Auteur Sujet: publipostage  (Lu 1191 fois)

Hors ligne zorino

• Débutant
  • *
publipostage
« le: 28 août 2006 à 17:08:25 »
Bonjour,
J'ai un site hébergé chez PHPNET qui permet à des volleyeurs de saisir des résultats de matchs et d'afficher leurs classements.
Avant que les matchs soient joués, ils peuvent aussi récupérer leurs feuilles de matchs pré-remplies (les équipes, le lieu et l'heure du match, ...). Ce sont des liens vers des documents WORD. Voici comment je procède :
- feuille excel dans laquelle je récupère les données des équipes dans la base MySQL du site (données externes...)
- document Word de fusion qui s'appuie sur le classeur Excel pour générer le document contenant toutes les feuilles de matchs
- macro Word pour transformer cet unique document en 400 documents contenant, chacun, une seule feuille de match
- transfert par FTP des 400 documents sur le site
Bref, tout ceci est un peu lourd et j'aimerais bien me simplifier la vie, sachant que toutes les données sont dans la base...
Ma question est donc la suivante : existe-t-il, chez PHPNET, une solution possible de publipostage (Word ou autre...) qui me permette de générer un document .DOC ou .PDF en liaison avec mes données ?
Merci pour votre aide !
Z.

Hors ligne cheminots

• Connaisseur
    • http://www.cheminots.be
Re : publipostage
« Réponse #1 le: 28 août 2006 à 23:07:55 »
De fait, c'est hard...

Si c'est pour générer un document à imprimer, tu as pensé à générer tes pdf à la volée ?

Tu récupère les données de l'utilisateur via formulaire, et tu genère ton pdf en fonction.
www.cheminots.be
Le Portail des Cheminots et des amis du rail

Hors ligne zorino

• Débutant
  • *
Re : Re : publipostage
« Réponse #2 le: 29 août 2006 à 11:15:43 »
Tu récupère les données de l'utilisateur via formulaire, et tu genère ton pdf en fonction.
j'ai même pas besoin de récupérer des données utilisateur puisque les données sont dans une base, mais ce que je ne sais pas faire, c'est générer un PDF avec (ou un DOC, même combat).
Je cherche du côté de FPDF.org... merci !
« Modifié: 29 août 2006 à 11:20:03 par zorino »