Auteur Sujet: Annonce Importante : demenagement de nos Installations sur Grenoble  (Lu 8165 fois)

Hors ligne Liliandev

• Débutant
  • *
Re : Annonce Importante : demenagement de nos Installations sur Grenoble
« Réponse #30 le: 18 septembre 2006 à 13:37:33 »
Je pense qu'il y en a ici qui sont mals placés pour savoir comment marche un datacenter et comment est Cogent. Connaissant du monde hébergé dans un datacenter de Cogent, je peux vous assurer qu'ils sont contents... et en plus la qualité est bien mieux que redbus ... Quel avantage à Redbus ? la connexion, il y a beaucoup de vendeurs de revendeurs qui sous-loue la bande passante ... c'est bien d'avoir de la bande passante à 20 e HT / an mais y a t'il une SLA sur le ping ?

De plus à critiquer la bande passante Cogent, les pings sont très très corrects vis-à-vis des FAI français. Quant à dire que Cogent en fait qu'à sa tête au niveau des peerings, je ne pense pas ... Surtout quand on utilise que du Cisco... Ca aussi c'est une belle pourriture alors ...  ( non mais je rêve ... )

Quant au choix qu'à fait PHPNET, je ne peux que les féliciter, ils ont trouvé un partenaire technique à leur écoute et cela est rare. Cogent se démène pour ses clients...

Je crois qu'un jour il faudra écrire un HOWTO devenir hébergeur low-discount et un autre HOWTO monter une infrastructure technique low-discount sous-traité louée et relouée ... Je crois qu'il y en aurait qui serait choqué.

Je pense, comme toujours, qu'avant de parler à tord et à travers, il faudrait s'informer de la réalité et ne pas critiquer à tout va ... PHPNET pense à ses clients et c'est la réalité.

Je félicite Thybault pour ce choix et s'il veut me parler, il n'y a aucun problème.

En ce qui concerne, les critiqueurs et ceux qui ne servent qu'à faire perdre du temps, il vaudrait mieux se rendre utile et ne rien dire plutôt que de parler pour ne rien dire ...

Je tiens à rajouter, dans un contrat d'hébergement, il y a toujours une clause comme quoi l'hébergeur doit se donner les moyens d'héberger ses clients, si ses sous-traitants ne le permettent pas alors il est obligé de modifier son contrat pour le rendre conforme. Cela n'entraîne aucunement une fermeture de contrat. Dans ce cas un changement d'ip entraînerait une rupture de contrat ... Il faut arrêter 5 minutes je pense.
« Modifié: 18 septembre 2006 à 13:40:44 par Liliandev »

Hors ligne thibaud

• Administrateur
  • VIP
    • http://www.phpnet.org/
Re : Annonce Importante : demenagement de nos Installations sur Grenoble
« Réponse #31 le: 18 septembre 2006 à 18:59:45 »
Le reseau de cogent n'est pas mauvais, il faut arreter de croire toutes les rumeurs qui ont pu s'entendre!

Par ailleurs, d'ici 4 a 6 mois, nous allons monter notre AS et donc exploiter plusieurs operateurs pour des besoins
de redondance reseau.

Excellente soiree a tous
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne BadFurDay

• Cerveau: OFF
  • Habitué
  • **
    • NoBleme - forum et jeux en ligne
Re : Re : Annonce Importante : demenagement de nos Installations sur Grenoble
« Réponse #32 le: 18 septembre 2006 à 19:57:00 »
nous allons monter notre AS

[Noob]
C'est quoi un(e) AS? o_O
Et ça va changer quoi exactement?
[/Noob]

Hors ligne Liliandev

• Débutant
  • *
« Réponse #33 le: 18 septembre 2006 à 22:12:45 »
Un AS est purement administratif, il autorise à s'interconnecter avec d'autres fournisseurs de bande passante et donc d'exploiter de la redondance de liens... afin de ne pas être victime d'un black-out ...

Hors ligne _phineas_

• Habitué
  • **
    • http://www.cnversailles.org
Re : Re : Annonce Importante : demenagement de nos Installations sur Grenoble
« Réponse #34 le: 18 septembre 2006 à 22:55:48 »
Le reseau de cogent n'est pas mauvais, il faut arreter de croire toutes les rumeurs qui ont pu s'entendre!
pour ma part, je n'ai pas dit que le réseau de cogent était mauvais, mais seulement que parfois, il peuvent être limite dans leur comportement.

pour ex. les "bisbilles" de peering entre cogent et FT l'an passé et où cogent s'est amusé à dropper dans un blackhole toutes les requêtes émanant d'IP appartenant au réseau FT (et ce n'est pas qu'une rumeur...). Résultat, une bonne partie du net "français" (hébergé derrière cogent) était inaccessible pour une majorité des internautes français.

ma remarque avait surtout pour but de savoir si vous aviez prévu de la redondance en terme de bp ou si vous ne vous appuyez que sur un fournisseur.
le jour où vous aurez monté votre AS, je serai plus rassuré :)

Hors ligne Liliandev

• Débutant
  • *
« Réponse #35 le: 19 septembre 2006 à 08:24:37 »
Seul problème, c'est qu'avoir un AS avec un gros transitaire et un petit ça ne rime à rien ... car le petit n'aura jamais tout ce qu'a le grand ... L' AS ne résoud qu'une partie ...