Auteur Sujet: Probleme cl2-mails1  (Lu 11576 fois)

Hors ligne edito

• Débutant
  • *
Re : Probleme cl2-mails1
« Réponse #30 le: 13 octobre 2006 à 16:01:35 »
Les mails sur le cluster 1 semblent à nouveau marcher mais par contre j'ai le meme probleme de mot de passe rejetté sur le cluster2 pour mon client. Help !

Hors ligne Fozzy

• VIP
    • http://kipt.mferon.com
« Réponse #31 le: 13 octobre 2006 à 16:17:26 »
Thibaud a dit qu'il revenait vers nous dès qu'il aurait réglé ces problèmes, le 1 est revenu, le 2 va pas tarder :)

Hors ligne pcouderc

• Débutant
  • *
Re : Probleme cl2-mails1
« Réponse #32 le: 13 octobre 2006 à 16:39:27 »
Bonjour,
Depuis maintenant 2 jours, nos emails ...@couderc.com ne sont plus redirigés ! On nous avait annoncé par téléphone que le problème devait être réglé cette nuit, ou au plus tard ce matin. Et toujours pas d'emails !
Je comprends bien que le problème sera réglé tôt ou tard, mais nous concernant, ca devient dramatique... nos clients essaient de nous joindre par email sans succès, car l'ensemble des emails restent stockés chez vous, chez PHPnet.org.
Alors, à quand un retour à la normale ?
Merci de votre réponse

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #33 le: 13 octobre 2006 à 16:57:14 »
nous avons en prime eu un probleme de spam cette nuit, ce qui explique que le delai annoncé n'ai pas pu etre respecté.
Normalement demain matin ca sera bon cette fois. enfin touchons du bois.... !
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne michelx

• Habitué
  • **
    • http://www.net-okaz.com
Re : Re : Probleme cl2-mails1
« Réponse #34 le: 13 octobre 2006 à 17:01:13 »
Alors, à quand un retour à la normale ?

Apparemment les pop et pop2 répondent ...
S'ils ne retombent pas en rade ... demain matin, on devrait y voir un peu plus clair ... :wub:
le temps de vider les pourriels  :rolleyes: encore un peu de patience ... je vois le bout du tunnel ...

Hors ligne michelx

• Habitué
  • **
    • http://www.net-okaz.com
« Réponse #35 le: 13 octobre 2006 à 17:02:19 »
j'ai pas l'air con ... thibaud m'a devancé d'un post ......

Hors ligne pcouderc

• Débutant
  • *
« Réponse #36 le: 13 octobre 2006 à 17:02:33 »
N'y a t-il un moyen de me renvoyer manuellement mes emails  ? Encore une fois, plusieurs de mes clients sont furieux car ils n'arrivent pas à me joindre par email !

Hors ligne _phineas_

• Habitué
  • **
    • http://www.cnversailles.org
« Réponse #37 le: 13 octobre 2006 à 17:09:30 »
tu plaisantes  :huh:

pourquoi renvoyer tes mails en priorité plutôt que ceux des autres  :huh:

quand on est egoïste, on prend un dédié et on reste pas sur un serveur mutualisé...
pour info (j'ai pas vraiment l'impression que tu aies réellement saisi) : nous sommes tous impactés. pas que toi.

Hors ligne Bol de riz

• Débutant
  • *
« Réponse #38 le: 13 octobre 2006 à 17:13:08 »
...chacun son tour, comme à confesse !  ^_^

Hors ligne rbonnefoi

• Débutant
  • *
Mail rejeté ?
« Réponse #39 le: 13 octobre 2006 à 17:27:17 »
Bonjour,

Je viens d'essayer d'envoyer un mail via le webmail et j'ai reçu un message du mailer daemon avec entre autres ceci dedans :

"213.186.33.73 does not like recipient.
Remote host said: 451 IP 195.144.11.40 () has sent a spam (eee) and is blocked for 6 hours. Clean up your IP and try later.
Giving up on 213.186.33.73.
I'm not going to try again; this message has been in the queue too long."

L'adresse 195.144.11.40 n'est vraisemblablement pas la mienne. Est-ce que c'est un pb au niveau du serveur SMTP ? Est-ce que si j'attends 6 heures je pourrai envoyer mon mail ?

Merci pour les tuyaux pour me permettre d'envoyer ce mail, important...

Hors ligne diaoul

• Expert
    • http://diaoul.net
Re : Mail rejeté ?
« Réponse #40 le: 13 octobre 2006 à 18:28:02 »
Bonjour,

Je viens d'essayer d'envoyer un mail via le webmail et j'ai reçu un message du mailer daemon avec entre autres ceci dedans :

"213.186.33.73 does not like recipient.
Remote host said: 451 IP 195.144.11.40 () has sent a spam (eee) and is blocked for 6 hours. Clean up your IP and try later.
Giving up on 213.186.33.73.
I'm not going to try again; this message has been in the queue too long."

L'adresse 195.144.11.40 n'est vraisemblablement pas la mienne. Est-ce que c'est un pb au niveau du serveur SMTP ? Est-ce que si j'attends 6 heures je pourrai envoyer mon mail ?

Merci pour les tuyaux pour me permettre d'envoyer ce mail, important...
merci de lire les posts de thibaud...
nous avons en prime eu un probleme de spam cette nuit,

L'adresse 195.144.11.40 n'est vraisemblablement pas la mienne.
?? c'est pourtant la nouvelle ip

si ton mail est important, essaie de l'envoyer par d'autres moyens que le webmail.
« Modifié: 13 octobre 2006 à 18:42:30 par diaoul »

Hors ligne Olive

• Débutant
  • *
    • http://www.braineavelo.be
« Réponse #41 le: 13 octobre 2006 à 18:32:52 »
Bonjour,

N'y aurait-il pas un problèmeau niveau de la configuration DNS du smtp2.

Lorsque je teste mon nom de domaine (cluster 2) sur http://www.dnsreport.com, un des test qui échoue est celui du reverse DNS. Certains FAI tels que iFrance entre-autres rejettent les mails provenant de serveur n'ayant pas de reverse dns.

ERROR: The IP of one or more of your mail server(s) have no reverse DNS (PTR) entries (if you see "Timeout" below, it may mean that your DNS servers did not respond fast enough). RFC1912 2.1 says you should have a reverse DNS for all your mail servers. It is strongly urged that you have them, as many mailservers will not accept mail from mailservers with no reverse DNS entry. You can double-check using the 'Reverse DNS Lookup' tool at the DNSstuff site (it contacts your servers in real time; the reverse DNS lookups in the DNS report use our local caching DNS server). The problem MX records are:
41.11.144.195.in-addr.arpa [No reverse DNS entry (rcode: 3 ancount: 0) (check it)]

et aussi

WARNING: One or more of your mailservers is claiming to be a host other than what it really is (the SMTP greeting should be a 3-digit code, followed by a space or a dash, then the host name). If your mailserver sends out E-mail using this domain in its EHLO or HELO, your E-mail might get blocked by anti-spam software. This is also a technical violation of RFC821 4.3 (and RFC2821 4.3.1). Note that the hostname given in the SMTP greeting should have an A record pointing back to the same server. Note that this one test may use a cached DNS record.

smtp2.phpnet.org claims to be host ns2.phpnet.org [but that host is at 195.144.11.30 (may be cached), not 195.144.11.41].

Par ailleurs j'ai également reçu une notification de rejet d'un e-mail envoyé à un correspondant iBelgique
Hi. This is the qmail-send program at ns2.phpnet.org.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<someone@ibelgique.com>:
Connected to 82.196.5.131 but greeting failed.
Remote host said: 450 Client host rejected: cannot find your hostname, [87.98.197.67] I'm not going to try again; this message has been in the queue too long.

Les domaines hébergés sur le cluster 1 ne semblent pas touchés.

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #42 le: 13 octobre 2006 à 20:33:50 »
Bonsoir,

apres plus de 9h aujourd'hui dans le datacenter (sans pause evidemment ;)), les choses avancent...
Le mutualisé sera rebasculé demain sur les installations normales, il n'y aura pas de coupure majeure a prevoir.

Un mail d'information va etre envoyé au sujet du ftp.

Le ftp sera coupé jusqu'a demain soir environ puisque nous allons rebasculer sur les serveurs de fichiers normaux.
Par consequent le transfert des mises a jour des serveurs temporaires vers les serveurs normaux est en cours et pour ne pas avoir
de perte, nous preferons arreter le ftp.

Le serveur mails 2 traite ses mails a l'heure actuelle.
J'espere que ce sera terminé d'ici demain matin.

Tous les dedies pinguent, plus aucun probleme a ce niveau.

Le disque de RT1 est cassé, nous le remplacons demain matin, de toute facon le routage est assuré actuellement par rt1-tampon.

Mails1 tourne normalement.

L'accès aux administrations des emails sera de nouveau possible dimanche soir ou lundi matin.

Bon weekend a tous. (pas pour moi qui n'ai pas pris un weekend depuis 3 semaines ....)

Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne sabio

• Débutant
  • *
« Réponse #43 le: 13 octobre 2006 à 20:51:13 »
OK, merci, et on compatit (je connais ce genre de week-end).

Il est juste dommage qu'on est pas eu connaissance avant de cette coupure ftp. J'aurais pris mes précautions pour mes mises à jour quotidiennes.

Bon courage.

Hors ligne marckisscool

• Dr TeiGnEuX
  • Expert
  • Dr TeiGnEuX
    • smfgratuit.fr
Re : Re : Probleme cl2-mails1
« Réponse #44 le: 13 octobre 2006 à 21:04:28 »
Perso ces 3 jours de dysfonctionnements ont été de trop, j'ai quitté phpnet pour toute la partie pro de mon hébergement etc. Ce n'est pas sérieux :(

Je dis ca car il faut arreter de se voiler la face, pour un hébergement comme ca ou pour débuter, à la rigueur, mais passé un certain seuil, ce n'est plus tolérable.
Tu n'es pas au bout de tes peines, c'est quasiment identique ailleurs et parfois tu n'es même pas prevenu.
Quand on voit le travail que represente un demenagement et les petits soucis que l'on a eu, je dirais que zero perte c'est vraiment un beau challenge.