Auteur Sujet: Maintenance Sur Le #2 ?  (Lu 8337 fois)

Guest

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #30 le: 25 mai 2003 à 22:06:45 »
oui mais ton voisin y sait quand est ce qui met la musique forte...et generalment ...du moins au debut...tu vas le voir et lui demande poliement , de baisser...apres quoi tu utilise la maniere forte...  :huh:

ben là faut faire pareil...enfin bon....  :rolleyes:  

Guest

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #31 le: 25 mai 2003 à 22:10:05 »
a oui? mais en quoi ai je enfrein la charte? je ne comprend pas, il est dit que le nombre de requete est illimité quand à la bande passante je suis bien en dessous.

C'est vrai quoi, c'est comme moi, je ne comprends pas pourquoi j'appelle les flics quand mon voisin a qui j'ai demandé plusieurs fois gentilment de baisser sa musique, continue de la mettre à fond et m'empêche de dormir.
Il est chez lui, il a droit de faire ce qu'il veut...
si ton voisin fait du bruit, mais que tu n'es jamais allé le voir afin de lui demander de faire moins de bruit, alors tu trouve normal de lui couper le courant ou d'appeller les flics?
moi j'ai jamais eu aucun mail de qui que ce soit pour me demander de "faire moins de bruit".

Si ton voisin fait une fete et un soir fait du bruit, tu trouves normal de lui couper l'electricité et d'appeller les flics?
allons allons, soyez un peu réaliste et tolérants...

Qu'un site bouffe du CPU je veux bien, mais je maitrise pas la frequentation du site et je maitrise pas le materiel de PHPNET
A priori le serveur 2 est quand meme le plus faible, peut etre que certains sites devrait passer sur le 1.
Peut etre qu'il y a trop de site pour les possibilité d'hebergement de PHPNET mais comme je l'ai dit seul l'admin connait son materiel et ses possibilité d'hebergement

Hors ligne microtom

• Connaisseur
    • http://www.biophyse.net
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #32 le: 25 mai 2003 à 22:10:31 »
:D  

cyberjack

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #33 le: 25 mai 2003 à 22:10:39 »
oups guest c'est moi juste au dessus

cyberjack

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #34 le: 25 mai 2003 à 22:13:08 »
>>> J'ai beau chercher je ne voit nul part une reference à l'utilisation CPU dans la charte ou dans les offres d'abonnement
Ca il me semble que c'est de la logique  :huh: si tu bouffes trop de CPU le serveur explose  :rolleyes:
oui c'est logique mais tout depend du serveur que tu as hein  :D  

Hors ligne Sasayaki no karasu

• Dominar en exil
  • VIP
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #35 le: 25 mai 2003 à 22:13:48 »
cyberjack ] si ton voisin met en danger les fondations de l'immeuble parce que son caisson de basse est tellement à fond qu'il fait trembler les murs, alors moi oui je lui coupe l'électricité :D
c'est toujours mieux que de sortir et d'attendre que ça tombe :D (quoique... pardon, réminiscence de "j'aime pas les gens" :D)
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets ! Fini de s'faire avwar !

Hors ligne microtom

• Connaisseur
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #36 le: 25 mai 2003 à 22:15:23 »
je ne suis pas technicien, mais les mails passent quand le serveur est out? ou en surcharge?

un mail d'explication (au moins à postériori) est bien évidemment la moindre des choses.

cyberjack

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #37 le: 25 mai 2003 à 22:20:47 »
je veux bien comprendre les soucis de l'admin afin de maintenir son system opérationnel
je rappelle aussi que nous sommes Dimanche et donc le WE c'est le jour ou il y a le + de monde

mais je me pose certaines questions:
1) PHPnet est il assez puissant pour heberger tous ses sites ou bien y a t'il trop de site par rapport aux capacités de l'hebergement? Autrement dit, des qu'un site a de la fréquentation, ne met-il pas PHPnet en danger

2) Est ce si compliqué que cela d'envoyer un mail d'explication au titulaire du site si jamais on a du le couper?

3) cette coupure doit elle durer des heure?

4) si un site consomme trop (en etant à 8% de BP et requetes illimités) alors PHPnet rembourse t'il l'abonnement afin que l'on puisse chercher ailleur et comme cela ménager les structures de PHPNET

:rolleyes:

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #38 le: 25 mai 2003 à 22:29:56 »
je veux bien comprendre les soucis de l'admin afin de maintenir son system opérationnel
je rappelle aussi que nous sommes Dimanche et donc le WE c'est le jour ou il y a le + de monde

1) PHPnet est il assez puissant pour heberger tous ses sites ou bien y a t'il trop de site par rapport aux capacités de l'hebergement? Autrement dit, des qu'un site a de la fréquentation, ne met-il pas PHPnet en danger

2) Est ce si compliqué que cela d'envoyer un mail d'explication au titulaire du site si jamais on a du le couper?

4) si un site consomme trop (en etant à 8% de BP et requetes illimités) alors PHPnet rembourse t'il l'abonnement afin que l'on puisse chercher ailleur et comme cela ménager les structures de PHPNET

1° le serveur 2 est largement suffisant et tres performant (PIV 2.0Ghz - 1GoDDR), j'appel pas ca une petite machine ;)

2° la, on desactivait les sites un peu dans l'urgence, "a la vas-vite" ! c'est exact, et je le reconnait.
nous allons nous ameliorer sur ce point, j'en suis sur

3° nop, il suffit de que fasse baisser ta consommation. je -crois- que c'est ton forum qui est tres tres lourd en temps cpu (si mes souvenirs sont bons)
donc le remplacer par quelque hose plus performant reglera peut etre ton probleme.

4° PHPNET te fournit une installation d'hébergement MUTUALISE.
cela signifie que les ressources sont partagees entre les clients. Tu ne peux donc consommer toutes les ressources de la machine, sinon c'est de l'hébergement dedie...
a toi de te conformer a cette regle qui est la definition meme de l'hebergement auquel tu as souscrit.
phpnet n'est pas responsable de cela et ne peut que te donner des conseils pour t'y conformer.

en esperant t'avoir remonte le moral :)
je sais que ce n'est pas marrant pour toi, ca l'est encore moins pour moi quand je vois le serveur dans des etats pitoyables comme tout a l'heure ! (et en plus a l'heure du repas  :angry: !!!)
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne microtom

• Connaisseur
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #39 le: 25 mai 2003 à 22:30:04 »
Je voulais dire que le petit n'enfant qui m'a envoyé un email d'insulte (ça vient forcément de quelqu'un d'ici vu les param de provenance) m'a gentilment envoyé son IP...
soit le deuxième mail que je reçois s'excuse, soit il se verra coupé de hotmail et de son FAI ;)

ct juste une petite parenthèse ;)

Hors ligne thibaud

• VIP
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #40 le: 25 mai 2003 à 22:33:17 »
en tout cas je n'adhere pas a cette politique d'envoyer du spam a quelqu'un avec qui l'on est en desaccord.
c'est pas tres malin
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Guest

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #41 le: 25 mai 2003 à 22:37:25 »

1° le serveur 2 est largement suffisant et tres performant (PIV 2.0Ghz - 1GoDDR), j'appel pas ca une petite machine ;)

2° la, on desactivait les sites un peu dans l'urgence, "a la vas-vite" ! c'est exact, et je le reconnait.
nous allons nous ameliorer sur ce point, j'en suis sur

3° nop, il suffit de que fasse baisser ta consommation. je -crois- que c'est ton forum qui est tres tres lourd en temps cpu (si mes souvenirs sont bons)
donc le remplacer par quelque hose plus performant reglera peut etre ton probleme.

4° PHPNET te fournit une installation d'hébergement MUTUALISE.
cela signifie que les ressources sont partagees entre les clients. Tu ne peux donc consommer toutes les ressources de la machine, sinon c'est de l'hébergement dedie...
a toi de te conformer a cette regle qui est la definition meme de l'hebergement auquel tu as souscrit.
phpnet n'est pas responsable de cela et ne peut que te donner des conseils pour t'y conformer.

en esperant t'avoir remonte le moral :)
je sais que ce n'est pas marrant pour toi, ca l'est encore moins pour moi quand je vois le serveur dans des etats pitoyables comme tout a l'heure ! (et en plus a l'heure du repas  :angry: !!!)
Merci d'avoir répondu et désolé pour ton repas  ;)  mais moi c le mien qui a du mal à passer là donc on est à égalité  :D

"a toi de te conformer a cette regle qui est la definition meme de l'hebergement auquel tu as souscrit.
phpnet n'est pas responsable de cela et ne peut que te donner des conseils pour t'y conformer."
Moi je veux bien mais je pense pas que un CHMOD000 sois un bon conseil de la part de PHPNET.
Si c'est le serveur, comment baisser les requetes? Si on met un invision comme ici, est t'on sur de ne pas se faire couper, meme si le forum est fréquenté?

Par contre tu ne m'as pas indiqué quand le site sera à nouveau opérationnel....

cyberjack

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #42 le: 25 mai 2003 à 22:38:26 »
en tout cas je n'adhere pas a cette politique d'envoyer du spam a quelqu'un avec qui l'on est en desaccord.
c'est pas tres malin
c'est kler, faut garder une certaine nétiquette et tout le monde a le droit d'avoir ses opinions
Un forum c'est fait pour cela, echanger ses idées

Guest

• Invité
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #43 le: 25 mai 2003 à 22:47:01 »
ben je m'excuze valà...mais c'etait juste dans l'optique de donner mon point de vue sur le ton site microthom, j'm'explik:

ton site traite de beaucoup de physique, biologie...ben moi ca m'a fait penser a mes cours de SVT ( surtout ke les partenaire sont des prof de SVT...) ....et me suis rappeller des odeurs de phormol qui regnait dans ma classe de SVT....ca puait....et puis la grenouille du site on dirait qu'elle est en phormole...celle qu'on disseque......en fait c'etait un jeu de mot!

mais bon j'aurais peut etre du le preciser dans le mail.... [_[ ....sans rancune...

sinon c'est vrai cette histoire en 2050.... :huh:   ;)  

Hors ligne thibaud

• VIP
Maintenance Sur Le #2 ?
« Réponse #44 le: 25 mai 2003 à 22:54:22 »
identifiez vous au moins..;.

on ne sait plus qui parle a qui.....

je vois pas pourquoi se cacher pour parler...
Thibaud GRANGIER
PHPNET