Auteur Sujet: Vendre Qque Chose  (Lu 1202 fois)

Hors ligne PHT

• Débutant
  • *
    • http://www.counterstrike-fr.com
Vendre Qque Chose
« le: 25 mai 2003 à 18:53:53 »
Slt,

Avant tout, ce topic est à sa place car les forums sont: commercial(certainement pas ici), programmation(c'est pas une question de programmation), projet(il est indiqué qu'il faut mettre les projets qui feront avancer phpnet, c pas le cas) et pour finir déconnade où il est indiqué qu'on peut y poster ce que l'on veut, bref je ne vois qu'ici où le poster même si ce n'est pas une déconnage lol!

Alors je voudrais bien faire revendeur, c'est à dire que je lou qque chose qque part (en l'occurence un serveur dédié chez OVH) je travaille la chose (dans le cas présent j'ajoute un serveur de jeu HL dessus) et je lou le tout à une personne un peu plus cher que le prix que je l'ai achetté! Jusque là pas de problème apparent, mais ça m'étonnerais que j'ai le droit de faire ça comme ça... que dois je faire si je veux vendre qque chose? à qui dois je déclarer cela? Une simple déclaration à la CNIL suffit?

Sinon au sujet du projet lui même: je lou un serveur de jeu chez OVH (93 euros TTC par mois) sauf qu'on doit installer son serveur de jeu nous même sur ce serveur via un accès SSH/FTP en root, le serveur est un PIII 1.13 GHz avec 3 Mbps et 512 Mo de ram, largement de quoi mettre un mod d'HL de 32 slots. Donc moi je lou ce serveur et dessus j'installe un serveur HL + un mod celon le choix de mon client et j'ajoute un script qui relance le serveur HL à chaque fois qu'il se ferme (bug ou autre). Ensuite je donne un accès FTP dans le dossier du mod au client ainsi que biensur un accès rcon, et là c'est classique: le client peut gérer son serveur à 100% avec son accès FTP et rcon grâce au script, j'explique: imaginons que le client veuille rajouter metamod ainsi qu'AMX, il fait les manipulations via l'accès FTP: il upload les fichiers, les configures,... mais une fois tout cela fini les modifications ne seront pas pris en compte, il faut redémarrer le serveur pour que ça fonctionne, oui mais comment faire sans accès SSH? Rien de plus simple: le client se connecte à son serveur, il entre son mot de passe rcon dans la console (rcon_password <mdp>) et il tape dans la console: "rcon quit" donc le serveur se ferme mais comme j'ai mis un script sur la machine linux, celui ci vas automatiquement se relancer avec les dernières modifications AMX et metamod du client :D Oui ct pationant je sais lol, en gros ça me reviendra à 93 euros TTC/mois et je pense louer mon serveur ensuite 105 euros par mois, dans ses alentours là, je trouve que c'est honette car tlm ne s'y connait pas en linux ou n'as pas du temps à perdre à installer le serveur et ailleur pour un serveur HL de 32 slots avec un bon ping je vous dis pas le prix (aux alentours de 200 euros/mois lol)
<update>

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Vendre Qque Chose
« Réponse #1 le: 25 mai 2003 à 20:26:44 »
En France, c'est bien connu que la législation n'est pas souple pour ça, à partir du moment où il y a transaction d'argent, il faut le déclarer, donc soit tu crée ton entreprise, soit tu te mets en indépendant et tu vends de la prestation de service...

Dans tous les cas, commence par aller voir l'URSAFF, il me semble qu'en dessous de 15 000 F /an, tu ne paie pas de charges, mais bon faut déclarer tes revenus ou ressources.

Je dis ça parce que j'ai failli le faire de mon côté, mais j'ai été refroidi par la papperasse et le risque (quand ça marche pas, t'as droit à rien, pas d'allocations chômage...)

Voilà, @+

Hors ligne PHT

• Débutant
  • *
    • http://www.counterstrike-fr.com
Vendre Qque Chose
« Réponse #2 le: 25 mai 2003 à 20:30:10 »
Wé c kler que moi la paperasse j'aime pas du tout et rien qu'avec ce que tu me dit je le sens mal... sinon côté risques moi j'en prend aucun: quand un client envoi l'argent je lou le serveur pour la période que le client à payer, donc je n'ai aucun déficite contrairement à quelqu'un qui veut faire un hebergeur mutualisé, dans ce cas il faut avoir beaucoup de client avant que se soit rentable, moi c'est rentable dès le premier client ;)
<update>