Auteur Sujet: Pb de lenteur  (Lu 2191 fois)

Hors ligne Gorn`Nova

• Habitué
  • **
    • http://www.damnes.com
Re : Pb de lenteur
« Réponse #15 le: 01 décembre 2006 à 09:12:39 »
bonjour, meme probleme sur mes sites (cluster 1) : lenteur a l'affichage, et sur les fora l'envoi de messages plante 1 fois sur 2 (delai d'attente dépassé)

c'est passager mais recurrent en ce moment, esperons que thibaud et son équipe trouveront rapidement le gremlin qui bouffe les cables  ^_^ :wacko:

edit : en fait je pensais que seules certaines parties etaient lentes mais en fait non, tout ce qui est lié a php/sql timeout visiblement. les pages qui s'affichaient vite comme l'index sont dans le systeme de cache  :rolleyes:
« Modifié: 01 décembre 2006 à 09:14:47 par Gorn`Nova »

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !
¤Divide By Cucumber Error. Please Reinstall Universe And Reboot¤

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #16 le: 01 décembre 2006 à 10:24:10 »
Bonjour,

j'ai réglé le probleme.

On a eu deux clients en 1 semaine qui ont lancé des scripts tres bizzare ayant pour consequence de locker les fichiers au niveau d'apache;

Du coup au reboot, apache ne delocke pas et le process ne veut pas s'arreter.
Au final, apache ne redemarre pas correctement sur les machines concernées mais le port 80 reste ouvert quand meme, ce qui fausse en partie le monitoring de la machine...

J'ai fait le necessaire et je vais voir ce que je peux faire pour que le moniteur detecte automatiquement le probleme dans ce genre de cas.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
Re : Pb de lenteur
« Réponse #17 le: 01 décembre 2006 à 15:02:16 »
Up

Je ne sais pas si c'est en rapport mais je constate depuis quelques, non pas des lenteurs, mais des "absences" (qui durent généralement 1 à 3 minutes, jamais plus) de tout ce qui vient de chez Phpnet.org... y compris le site de phpnet !!!

C'est très étrange. Ceci du bureau (on a une connection très haut débit dédiée... et d'autres sites fonctionnent parfaitement par ailleurs au même moment)

De chez moi c'est bcp plus rare (le soir), ça arrive surtout en journée...

Dans l'absolu ce n'est pas gênant, mais je ne parviens pas à voir si ça vient d'ici ou des serveur ?
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #18 le: 01 décembre 2006 à 15:23:07 »
a priori, nous ne constatons aucune perte de paquet, aucune coupure et aucun incident a l'heure actuelle...

Depuis quel fai le probleme se pose t-il pour vous ?
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne Cedric_Koolkat

• Râleur de service
  • Habitué
  • **
    • Responsable web et entrepreneur indépendant
Re : Pb de lenteur
« Réponse #19 le: 01 décembre 2006 à 15:25:58 »
Nous sommes notre propre FAI  ^_^  (société co-fondatrice de RuralIT, revendeur de solutions de téléphonie)

Enfin bon c'est pas très important... Je vais avoir quelques jours de congés, je verrai si ça se produit depuis Wanamoo !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" Proverbe ornitho