Auteur Sujet: [RESOLU]réer des copies automatiques de mails  (Lu 982 fois)

Hors ligne orninq

• Débutant
  • *
[RESOLU]réer des copies automatiques de mails
« le: 23 juillet 2007 à 16:50:50 »
Bonjour,

Je suis nouveau et je n'ai rien trouvé dans ce forum pour m'aider. J'explique : j'ai pris l'habitude, depuis plusieurs années, d'envoyer automatiquement une copie de tous mes mails reçus vers un compte Gmail. Comme ça, 1. je stocke tout et je peux retrouver un vieux mail si j'ai besoin (vive la fonction recherche!), 2. quand je suis à l'étranger, je lis tous mes mails sur un seul site, quel que soit le compte sur lequel ils sont arrivés (et croyez-moi, dans certaines villes d'Afrique, on est bien content quand on a trouvé une connexion de rester sur un seul webmail !).

Chez mon ancien fournisseur, on pouvait (en dehors de la fonction répondeur), créer une copie vers un autre compte tout en recevant quand même l'original sur le compte prévu. Je ne trouve pas l'équivalent ici. Evidemment, je peux faire faire ça par Outlook Express mais ça ne marchera qu'a posteriori, pour l'archivage des mails lus. Rien à faire pour le faire en amont, sur le site ? Ou installer mon propre logiciel de webmail ? (chais pas faire mais je peux tenter, mais est-ce que j'aurai cette fonction ?)

Merci de votre aide.
(msg posté par erreur dans une autre section, désolé)
« Modifié: 25 juillet 2007 à 16:08:02 par orninq »

Hors ligne Fabrice

• Habitué
  • **
  • Un Chti...
    • Chtiland
Re : Créer des copies automatiques de mails
« Réponse #1 le: 24 juillet 2007 à 10:09:11 »
Une solutions pourrait consister par la création d'une liste de diffusion...

:huh:

Hors ligne orninq

• Débutant
  • *
Re : Créer des copies automatiques de mails
« Réponse #2 le: 24 juillet 2007 à 11:31:59 »
Comment ça ?
 :huh:

Hors ligne orninq

• Débutant
  • *
Re : [RESOLU]réer des copies automatiques de mails
« Réponse #3 le: 25 juillet 2007 à 16:09:37 »
Je me réponds à moi-même. J'ai trouvé comment faire. Il faut aller dans les redirections et faire :
1. redirection du mail toto@toto.com ---->toto@toto.com
2. redirection du mail toto@toto.com ---->toto@gmail.com

C'est tout et ça marche.
Merci moi.  ^_^