Auteur Sujet: Changer de FAI oui mais .....  (Lu 11521 fois)

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
Changer de FAI oui mais .....
« le: 27 juillet 2007 à 15:21:00 »
Voila, je suis chez club et la y a en marre !!!!

J'y suis depuis 1998, avec différents abonnement, lieu, technologie etc .....

J'ai fait un ecart au combien grossier pendant 8 à 9 mois chez free ...... bien quelle galere, vite de retour chez club, mais la y en a marre
depuis juin 2006 et pour faire simple la liste de mes deboire :
3 semaines de coupure total en octobre, et la hoteline qui te ballade.
Janvier Pertubation de debit, deconnexion .... la hoteline te raconte n'importe quoi, en fait il faut regler les MTU de ton Pc pour que cela marche, mais chez eux une fois c'est de la faute a FT, de ton PC, de ta prise de tel ....
et depuis leWeekEnd dernier, la maj du firmW du modem a planter tout le merdier, plus d'ethernet, ni tel, ouf le wifi marche quand meme !!!!

Donc vu que la hoteline me raconte n'importe quoi, donc la je sature ..... Je me sauve ....

Mais pour aller ou ????
Note : je suis en NonDegroupe chez moi : http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/MBR71.html

Neuf, non c'est les meme que ClubI et je ne connais personne qui la + trop entendu de mal
Free Hors de question de retourner chez eux.
AOL, laisse tomber, j'avais tester l'episode du RTC illimité ... hahaha quel rigolade, c'etait du 100% inutilisable
Darty ???? et pkoi pas demander a un charcutier du poisson
Orange FT .... Ouep fais chier, ca marche, mais je n'aime pas donner trop d'argent a des gus planqué qui font greve a la moindre occas.
Tele2 => Non trop entendu de mal
Alice => personne ne ma dit que cela marché bien
Noos => Autant prendre un avocat en meme temps que l'abonnement

ce qui me fait le plus chier dans tout cecla, c'est qu'avant il y a avait des p'tit qui en vallé la peine, aujourdh'ui y a 3 a 4 Grosse usine, qui impose les tarifs et relations avec leur client ils s'en tape.
A mon avis personne ne fournit un service bien mieux que l'autre, et le gas au bout du tel rien a foutre.

Bon dans tout cela je vais ou ?

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #1 le: 27 juillet 2007 à 18:50:50 »
Orange FT .... Ouep fais chier, ca marche, mais je n'aime pas donner trop d'argent a des gus planqué qui font greve a la moindre occas.

C'est ù%$ je t'aurais bien aidé, mais travaillant chez FT je fais la grève des réponses là.
Ouais je suis un gros planqué...
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Hors ligne dom

• Habitué
  • **
Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #2 le: 27 juillet 2007 à 19:42:19 »

J'y suis depuis des années, du temps où Alice s'appelait LibertySurf, je suis en non dégroupé, et je n'ai jamais eu de problème. 1 journée de panne en 7 ans !

Dom

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
Re : Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #3 le: 27 juillet 2007 à 20:13:04 »

C'est ù%$ je t'aurais bien aidé, mais travaillant chez FT je fais la grève des réponses là.
Ouais je suis un gros planqué...

ne montre pas dans les tours comme cela l'ami.
Le problème ( comme sncf, educ nat, edf, ratp .... ) c'est qu'une minorité de personne en foulant toujours plus tout en faisant pour le moins, font C**er la france entière a la moindre, occas.

Par contre j'ai conscience que ce sont certainement les meilleurs du moment ( en résultat - et certainement en service client car eux parler la france de ton blede et pas celui de djibouti, surtout qui il n'y a plus de vitre blindé chez ft alors ils sont compréhensif de peur de se bouffer la livebox dans la tronche ("Joke") )

C'est meme le FAI que je conseille si on me demande !!!!! Mais une minorité d'employé me font gerber, voila !!!!!

Hors ligne Alx

• Connaisseur
    • http://www.alliance-pbem.net
Re : Re : Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #4 le: 27 juillet 2007 à 23:12:03 »
ne montre pas dans les tours comme cela l'ami.
Le problème ( comme sncf, educ nat, edf, ratp .... ) c'est qu'une minorité de personne en foulant toujours plus tout en faisant pour le moins, font C**er la france entière a la moindre, occas.

C'est marrant j'étais sur que tu dirais ça.
Webmaster de Alliance-pbem, Jeu de rôle par e-mail dans l'univers Star Wars ™

www.alliance-pbem.net

Hors ligne Jaunalgi

• Connaisseur
    • http://www.lesfilms.org
« Réponse #5 le: 03 août 2007 à 13:49:52 »
Je pense que tu as donné la réponse plus haut, dans ton post initial.

Si on évite AOL, Free, Neuf, Télé2, Alice (les pires) et Club, ya plus grand monde.

Hors ligne alex

• VIP
« Réponse #6 le: 03 août 2007 à 18:02:32 »
Il reste Nerim :mellow:

"Mais c'est trop cher !" Oui, bah hein...

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #7 le: 04 août 2007 à 11:28:42 »
ou claranet

Hors ligne Gorn`Nova

• Habitué
  • **
    • http://www.damnes.com
« Réponse #8 le: 23 août 2007 à 17:10:20 »
pour commencer :

parce que ca fait beaucoup de merde/chier/merdier/...   :rolleyes:

pour les FAI je suis encore chez cegetel (j'ai refusé la migration vers neuf suite a leur fusion, mon contrat est donc toujours chez cegetel, et pour le moment je n'ai pas a m'en plaindre.

pour avoir teste quelques uns des FAI que tu cites, je vais repondre sur ceux que je connais (pour avoir ete client chez eux) :

premierement, il faut savoir que Neuf, AOL, Club Internet, EasyNet, Nerim, Tele2 et Netpratique (et surement d'autres que j'ai oubliés) utilisent le MEME reseau.

free / neuf : tres aleatoire a vrai dire : soit ca marche tres bien (voire seulement bien) et les problemes c'est chez les autres, soit on tombe sur une ligne a problemes (qui va de notre modem a chez eux avec tout ce que ca implique entre les deux), et la.. bah c'est la misere :/ (c'est le cas de le dire, quand on a des problemes on se les tape souvent pendant des semaines/mois).

aol : aol a un bon reseau, mais un service client abomniable : leurs hotliners sont des televendeurs/commerciaux, prets a tout ou presque pour garder un abonné. je ne sais pas si ils ont encore leur interface proprietaire imposée (comme infonie et quelques anciens FAI) mais personnellement je ne leur ferai pas de pub.

orange/Ft : pas les moins chers, mais surement les plus reactifs et efficaces cote service clients et qualité de service.
on aime ou on aime pas, mais la qualité de service est quand meme bien superieure aux autres sur le marché actuel.

pour ma part si je change de FAI -ca viendra bien un jour, et hors de question de passer chez neuf pour le moment- ca sera pour prendre orange (meme si l'idee de passer a la livebox me deprime totalement)

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière !
¤Divide By Cucumber Error. Please Reinstall Universe And Reboot¤

Hors ligne RanDivOu

• Débutant
  • *
    • Tsawri : Hébergeur d'image gratuit, période d'hébergement illimitée, uploadez plusieurs images simplement.
« Réponse #9 le: 05 avril 2008 à 17:01:05 »
Voila, je suis chez club et la y a en marre !!!!

J'y suis depuis 1998, avec différents abonnement, lieu, technologie etc .....

J'ai fait un ecart au combien grossier pendant 8 à 9 mois chez free ...... bien quelle galere, vite de retour chez club, mais la y en a marre
depuis juin 2006 et pour faire simple la liste de mes deboire :
3 semaines de coupure total en octobre, et la hoteline qui te ballade.
Janvier Pertubation de debit, deconnexion .... la hoteline te raconte n'importe quoi, en fait il faut regler les MTU de ton Pc pour que cela marche, mais chez eux une fois c'est de la faute a FT, de ton PC, de ta prise de tel ....
et depuis leWeekEnd dernier, la maj du firmW du modem a planter tout le merdier, plus d'ethernet, ni tel, ouf le wifi marche quand meme !!!!

Donc vu que la hoteline me raconte n'importe quoi, donc la je sature ..... Je me sauve ....

Mais pour aller ou ????
Note : je suis en NonDegroupe chez moi : http://www.degroupnews.com/reseau/dep71/MBR71.html

Neuf, non c'est les meme que ClubI et je ne connais personne qui la + trop entendu de mal
Free Hors de question de retourner chez eux.
AOL, laisse tomber, j'avais tester l'episode du RTC illimité ... hahaha quel rigolade, c'etait du 100% inutilisable
Darty ???? et pkoi pas demander a un charcutier du poisson
Tele2 => Non trop entendu de mal
Noos => Autant prendre un avocat en meme temps que l'abonnement

ce qui me fait le plus chier dans tout cecla, c'est qu'avant il y a avait des p'tit qui en vallé la peine, aujourdh'ui y a 3 a 4 Grosse usine, qui impose les tarifs et relations avec leur client ils s'en tape.
A mon avis personne ne fournit un service bien mieux que l'autre, et le gas au bout du tel rien a foutre.

Bon dans tout cela je vais ou ?

salut,
si tu lis toute les réponse plus ton poste la conclusion est ORANGE malgré le prix, ce dernier il est le plus haut sur le marché mais en contre partie vous avez un SAV de qualité on le comparant avec celui des autre FAI. 

Hors ligne Just

• Expert
    • AiN-IRC LE portail du 01 [Ain]!
« Réponse #10 le: 22 juillet 2008 à 13:56:15 »
Juste parce que j'aime bien répondre au topic périmé :D.

Bonjour,

En faites la problématique... c'est que si tu demandes à tout l'monde, finalement la réponse à ta question "quel FAI choisir" c'est : AUCUN.
Nous avons tous eu des déboires avec nos FAI, ou pas.

En france il n'y a maintenant plus que trois acteurs principaux : Orange, Neuf et Free.

Pour ma part le seul que je déconseille fortement c'est Orange pour le rapport qualité prix que j'estime être mauvais.
Le seul que je conseille fermement : Free, tout en admettant qu'ils ne sont pas parfait et que j'ai eu des déboires avec.

Donc le mot d'ordre : choisir, l'avenir te diras si tu as fait le bon choix :).
Just OnMyOwn ... :B
"Be CoOl, KeEp CoOl, HaVe FuN!"
-
http://www.ain-irc.net/
http://www.funpart.net/

Hors ligne Gini

• Gini
  • Habitué
  • **
  • Quentin
    • jemennuie.net
« Réponse #11 le: 27 juin 2009 à 12:54:34 »
holdup65 : Quand je vois le nombre de fautes d'orthographes sur le site de tiger box, ça me donne absolument pas envie d'acheter quoique ce soit chez eux...

Les abonnés de TigerBox auront une ligne vert qui ouvriras, au même temps que le site.
 :rolleyes:

Et puis bon au niveau des offres, c'est 4 euros moins cher que les concurrents, mais c'est aussi très peu de débit...

La neuf box by SFR fonctionne très bien chez moi.
Quentin,

www.jemennuie.net : Mettez fin à vos heures d'ennui sur internet!

FTP5, Cluster 1.

Hors ligne Gini

• Gini
  • Habitué
  • **
  • Quentin
    • jemennuie.net
Re : Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #12 le: 27 juin 2009 à 15:18:18 »
Après s'il y a des erreurs c'est normal, personne n'est parfait et ce n'est pas un robot que fait le site mais une personne comme nous, qui peut avoir des moments de fatigue.

Le jour où je vois un site pareil pour SFR je leur envoie ma résiliation dans les 5 minutes.

Proposer des offres pas cher c'est bien beau, mais en voyant le site web je me dis que ça va fermer très vite, et ça ne m'inspire vraiment pas confiance.

Et puis héberger le site d'un FAI sur un hébergement mutualisé j'avoue ne pas saisir non plus...

Après ce topic a été crée pour savoir quel FAI prendre, par pour faire de la pub.

Quentin.
Quentin,

FTP5, Cluster 1.

Hors ligne Gini

• Gini
  • Habitué
  • **
  • Quentin
    • jemennuie.net
Re : Re : Re : Re : Changer de FAI oui mais .....
« Réponse #13 le: 27 juin 2009 à 15:40:20 »

J'ai pas envie de me justifier mais je peux te rassurer mon ami que tu entendras parler de TigerBox, retiens bien le nom et un jour tu repenseras à moi.
J'ai rien contre toi, je pense pas que tu as quelque chose contre moi, donc respecte le travail des autres.
Merci

A court d'arguments peut-être?

Je n'ai rien contre toi mais ça ne m'inspire pas confiance c'est tout...
Après peut être que les autres gens aimeront ça...
Mais tu pourrais peut-être nous en dire d'avantage sur la façon dont ça fonctionne.
Quentin,

FTP5, Cluster 1.