Auteur Sujet: Simplification des offres : votre avis  (Lu 14653 fois)

Hors ligne frédéric jouan

• Habitué
  • **
Re : Simplification des offres : votre avis
« Réponse #30 le: 06 novembre 2007 à 13:44:17 »
Bonjour à tous,
À la lecture des messages postés, trois ou quatre profils types se dessinent qui vont du particulier trop agacé par la publicité sur les hébergements gratuits au professionnel fabricant de site "à la volée" et soucieux du prix de l'hébergement, en passant par le responsable d'un forum "à gros débit".
Si l'on se penche un peu sur les deux profils "gros consommateurs", on se rend compte que les besoins sont très différents. Les uns (les animateurs de forum) recherchent peu de noms de domaine et de bases de données mais beaucoup des débits. Les autres (les marchands de site) surtout quand le domaine d'investigation concerne les artisans, les petites entreprises et les artistes, par exemple, recherchent exactement l'inverse. Par exemple, je trouve dommage que le nombre de bases de données ne corresponde pas au nombre de noms de domaine, y compris sur le projet avenir (documents PDF).
Peut-être faudrait-il s'inspirer de ces remarques pour coller au mieux aux désirs des clients.
Cordialement,
Frédéric Jouan

PS : En tout cas, bravo pour l'initiative et à ce propos, il serait passionnant de réaliser une étude de marché auprès des clients PHPnet.

Hors ligne RaZ

• Débutant
  • *
« Réponse #31 le: 07 novembre 2007 à 08:49:28 »
Juste mon humble avis d'heureux client depuis quatre ans et demi.
Les offres changent plus vite que mon hébergement n'arrive à terme. J'ai profité de la dernière promo pour signer jusqu'en 2010 (si si).
Alors autant les nouvelles offres me paraissent équilibrées (manquerait peut être une offre vitrine/test à tout petit budget), autant je doute de rajouter une année de plus à mon contrat vu que chaque changement d'offre ne fait que se cumuler aux précédentes.

Serait il possible un jour (et ce surtout pour homogénéiser votre parc d'offres au sein des clients) de changer d'offre sans signer pour une année supplémentaire pour un cout qu'il reste à déterminer.

Hors ligne thibaud

• VIP
    • http://www.phpnet.org/
« Réponse #32 le: 07 novembre 2007 à 10:41:48 »
c'est deja possible de changer d'offre sans renouveler.
cela se fait dans le panel rubrique "mutualise" puis "changer d'offre".

On ne fait payer que la différence entre les deux offres au prorata.
Thibaud GRANGIER
Division Technique mutualise-dedie
PHPNET

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
« Réponse #33 le: 16 novembre 2007 à 14:53:38 »
Ce que je souhaiterais voir augmenter, c'est le nombre de connexions simultanées mysql car c'est là que ça pêche surtout pour les forums, quelles sont les limitations de phpnet à ce sujet, est-ce osé de demander X2 les limites actuelles ?

Hors ligne Nommam

• Connaisseur
« Réponse #34 le: 16 novembre 2007 à 16:01:37 »
si tu as un gros forum, tu as donc besoin de beaucoup de mysql, donc a partir d'une offre perso boost, et la tu as 10 connexion !

Ci c'est bien codé, y a pas de raison que ca lache !

J'ai eu par le passé des pb, mais depuis la mise ajour des forum et autre bete plus de souci !

Hors ligne didiou

• Connaisseur
    • Guichen Poker Club
Re : Re : Simplification des offres : votre avis
« Réponse #35 le: 16 novembre 2007 à 16:12:45 »
si tu as un gros forum, tu as donc besoin de beaucoup de mysql, donc a partir d'une offre perso boost, et la tu as 10 connexion !

Ci c'est bien codé, y a pas de raison que ca lache !

J'ai eu par le passé des pb, mais depuis la mise ajour des forum et autre bete plus de souci !
Si tu as 100 ou 200 connectés au même moment sur le site/forum, je ne comprends pas trop comment une limitation à 10 connexions (même simultanées) peut faire l'affaire, est-ce que ça coûte trop d'augmenter cette limitation, c'est la question que je pose à Thibaud !?

Hors ligne thibaud

• VIP
« Réponse #36 le: 17 novembre 2007 à 08:06:06 »
la limite est fixée entre 2 et 40, selon l'offre souscrite.

Si votre limite ne suffit pas, deux choses a faire :
- migrer en mysql5 si vous ne l'avez pas deja fait
- passer a une offre supérieure.

Si vous avez une offre qui a 10 connexions simultanées a mysql (ce qui d'ailleurs est deja beaucoup), c'est que votre offre a commercialement ete calculée pour cette limite.
S'il vous faut plus, il suffit de payer plus pour avoir plus... :) ce n'est pas plus compliqué.
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #37 le: 21 novembre 2007 à 09:15:14 »
Bonjour,

J'aurais une questions quant aux choix des hébergements mutualisés.

Abstraction faite des services proposés dans ces hébergements, quel est celui qui répond le mieux à un usage "pro" ?

Je veux dire par là que peut-être ces différentes offres ne bénéficient-elles pas de la même infrastructure ? J'avais déjà posé la question entre les offres persos et pro, et vous aviez répondu qu'il y avait une différence de performance, en faveur des offres pros.

Ma question se pose aujourd'hui entre l'offre "Pro standard" et "All in One" : l'une d'elle est-elle plus performante que l'autre, au regard des machines qui hébergent et de tout ce qui va autour et qui peut avoir une influence sur les performances ?

Merci par avance pour votre réponse.

Hors ligne thibaud

• VIP
« Réponse #38 le: 21 novembre 2007 à 09:23:31 »
Toutes nos offres peuvent correspondre pour une utilisation pro.
Neanmoins les offres perso n'ont pas de support téléphonique inclu.

Il est donc souvent préférable de s'orienter vers la pro standard ou la pro performance
dans le cadre d'une utilisation pro.
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #39 le: 21 novembre 2007 à 09:31:39 »
Bon, très bien.

Merci  -_-

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #40 le: 21 novembre 2007 à 09:34:59 »
Euh, juste une précision : le fait que l'offre "All in One" n'est pas de limite de traffic, cela n'en fait pas une offre "moins" performante que si le traffic était limité ?

Si un site génère un traffic de fou, cela ne va pas se ressentir sur les autres (j'imagine que oui, vu qu'on parle de mutualisé) ?

Hors ligne thibaud

• VIP
« Réponse #41 le: 23 novembre 2007 à 08:24:57 »
Bonjour,

vu que les installations que nous avons aujourd'hui, non, cela ne se ressent pas.

Nous sortons par moment jusqu'a 500Mbps et cela ne pose pas de probleme de performance
a ces moments la.
Thibaud GRANGIER
PHPNET

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #42 le: 23 novembre 2007 à 12:15:32 »
Merci pour cette réponse et bravo pour l'évolution positive de vos services.

Hors ligne Dimitri01

• Connaisseur
« Réponse #43 le: 26 novembre 2007 à 11:50:31 »
Bonjour,

Excusez cette nouvelle question sur le sujet : je ne comprends pas le fait que l'offre All In One soit la moins chère des offres pros.

- Mon domaine est chez Gandi.
- Je n'ai besoin que d'une seule base de donnée
- Mon site tournera sous Spip
- Mon site fera moins de 50Mo
- Le traffic sera sûrement faible
- Je veux la meilleure performance (vitesse d'affichage des pages)
- Je veux bénéficier du support téléphonique

Financiérement, il est plus intéressant pour moi de prendre l'offre All In One. Mais c'est bigrement disproportionné par rapport à mes modestes besoins.
Alors ça ne me gêne pas, comme on dit, "qui peu le plus peu le moins" !

Mais je me demandais s'il n'y avait pas un truc qui méchappe ? Une offre que je n'ai pas comprises ?

Hors ligne thibaud

• VIP
« Réponse #44 le: 26 novembre 2007 à 12:27:19 »
Ce qui fait la différence entre l'offre all in one et les offres, c'est uniquement le nombre de domaines
hébergeables.

Nos clients pros ont souvent besoin d'héberger plusieurs dizaines de domaines et prennent alors
les autres offres. Ceux qui n'ont qu'un seul domaine, prennent alors l'offre all in one.

Tout simplement :)
Thibaud GRANGIER
PHPNET